Critique de Yumiko

Je dois cette charmante découverte à Cécile qui m'a gentiment prêté ce livre. Je ne connaissais pas du tout cette série et j'admets que j'ai tout de suite croché à cette histoire.

Suite à la nouvelle de l'assassinat « barbare » de sa soeur, MacKayla va plaquer sa petite vie tranquille et normale pour s'envoler pour l'Irlande afin de retrouver le criminel et d'assouvir sa vengeance. Seulement ce voyage va lui faire découvrir un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé, même dans ses rêves les plus fous…

Mac possède un pouvoir inhabituel: celui de voir au-delà du charme que les faës utilisent pour se cacher des humains. du coup, elle va découvrir des créatures plus ou moins terrifiantes, et commettre des erreurs plus ou moins importantes lors de ces rencontres.

Les informations concernant ces différentes créatures sont distilliées au compte goutte dans le livre, ce qui fait que nous comprenons les choses en même temps que l'héroïne. Nous vivons donc ses doutes, ses incompréhensions et ses peurs, ce qui la rend attachante et proche du lecteur.

De plus elle a un caractère bien trempé et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce qui va amener des situations irrésistibles entre elle et Jéricho Barrons (on se demande vraiment où l'auteur va chercher les noms de ses héros :P) son « protecteur » bien particulier et d'une origine inconnue. Outre le fait qu'il soit irrésistible (difficile de ne pas succomber à son sex-appeal), il possède aussi un caractère fort.

Si on ajoute à ce duo V'lan un être au pouvoir bien particulier (que Mac découvrira pour son plus grand malheur) et des hordes de Unseelies (créatures des Ténèbres) toutes plus affreuses les unes que les autres, il est clair que cette série possède un énorme potentiel qui devrait déployer toutes son étendue dans les prochains volumes.

Je lirai avec plaisir la suite, afin de découvrir l'évolution de la relation entre Barrons et Mac.