Critique de bulle39

Très bon 1er tome.
Si je peux reprocher que l'histoire soit un peu longue à se mettre en place, elle permet néanmoins de dépeindre l'univers dans lequel évoluent faës, vampires, et autres créatures inquiétantes.

Nous faisons donc connaissance de MacKayla Lane qui se rend sur les terres Irlandaises, pour découvrir le mystère autour de la mort de sa soeur, et qui apprend dans le même temps qu'elle est sidhe-seer.
Cette fille m'a tout de suite plût : elle n'est pas une jeune fille complètement naïve ni une héroïne super forte et courageuse. Non, MacKayla est un mixte : elle aime le rose, le vernis, les talons, mais n'hésite pas à changer d'apparence quand il le faut et sait avoir du répondant. Elle a de l'humour, pourrait paraître comme une fille un peu sotte et têtue parfois, mais en même temps, laissons lui du temps pour digérer tout ce chamboulement dans sa vie.
Elle a également une façon de s'adresser au lecteur qui peut perturber au début mais ça fait partie du charme du personnage.

Quant à Barrons....ah Barrons ! personnage énigmatique, parce qu'en fait on ne sait pas trop qui il est ou ce qu'il est. Il ne se dévoile pas, il entretient le mystère, créant frustration chez le lecteur...enfin chez moi du moins.
Il a clairement du charisme, et le duo qu'il forme avec Mac est atypique. Leurs répliques et leurs non-discussions sont top, toujours avec une petite pointe d'humour ou de sarcasme.
Nous faisons également connaissance avec le personnage de V'lane, assez déroutant, qui nous réserve je pense pas mal de surprises.

J'ai trouvé quelques longueurs dans les descriptions, mais l'univers est riche et bien décrit. Ce tome pose les bases pour une suite que j'ai hâte de découvrir.