AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nono19


Dans ce troisième tome, MacKayla commence à laisser derrière elle la jeune femme insouciante et superficielle du début. Sa détention dans le tome précédent l'a fort marquée. Elle comprend qu'il lui faut apprendre à se protéger par elle-même, à compter sur elle-même.
Surtout qu'elle ne sait pas vraiment qui sont ses alliés : Barrons, V'lane, les sidhe-seers,... Tout le monde a ses secrets et ses propres motivations.
Mac est toujours à la recherche du Sinsar Dubh qui semble plus actif que jamais.
Sans oublier qu'une nouvelle menace vient planer sur Dublin : les murs qui séparent les univers menacent de s'écrouler. Les Unseelies n'ont jamais été aussi proches...

Ce tome fait monter la pression jusqu'au final qui m'a laissée en état de choc.
MacKayla est maintenant un mix entre la Pink Mac et la Mac primitive. Elle continue de faire attention à son apparence, à penser vernis, belles voitures, ... Et en parallèle, elle construit un casque la protégeant des Ombres, coupe des morceaux d'Unseelies pour ses provisions personnelles, se trouve un informateur dans la police, ...
Elle devient plus indépendante, plus combative, ce qui m'a plu.

Les personnages qui l'entourent continuent d'être fort mystérieux, Barrons en tête. L'auteure fait durer le suspense, nous donne quelques miettes pour finir par nous laisser avec encore plus d'interrogations.
J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire surtout en ce qui concerne Barrons qui m'intrigue beaucoup.

L'action ne manque pas dans ce tome entre la traque du Sinsar Dubh, les Unseelies qui se multiplient dans les rues, les plans du Haut Seigneur, ...
La fin du tome se concentre sur les murs entre les univers qui risquent de s'écrouler à Halloween libérant les Unseelies dans notre monde.

L'histoire a toujours été assez light, fun. J'ai été assez surprise par la tournure dramatique que prend la fin du roman.
Sans oublier les dernières pages que j'ai trouvée particulièrement choquantes et perturbantes.

J'ai commandé le quatrième tome qui devrait arriver dans quelques jours. L'attente commence ...

Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}