Critique de croix59

Magritte et Georgette partent quelques jours en vacances à Knokke le Zoute. Ils doivent s'y reposer et prendre le soleil, enfin du moins essayer. Mais voilà que leurs voisins, odieux et bruyants, s'installent juste à coté de leur emplacement de plage, que Carmen, leur femme de ménage que Magritte ne supporte pas, surgit aussi avec leur facteur...Alors, le peintre s'agace un peu alors quand Georgette s'intéresse d'un peu trop près à un de leur voisin de table, à la recherche de son épouse venue faire un reportage dans la petite station. Celle ci, fine mouche, trouve que cet homme est étrange, et décide d'enquêter quand il est finalement retrouvé noyé le lendemain.
L'autrice reprend les aventures imaginées d'un couple réel et elle les caractérise si bien, que leurs réactions, leurs façons d'être semblent réalistes et naturels. le vocabulaire et les expressions employés, reprenant beaucoup de belgicisismes (ca se dit?) est particuliérement délicieux à lire et fait partie du charme de cette histoire sans prétention qui m'a fait sourire de nombreuses fois, sans compter la découverte de l'oeuvre de Magritte qui est décrite et expliquée.
Une jolie découverte à poursuivre.