Critique de VirginieCM

René, Georgette, et Loulou Magritte sont en vacances au bord de la Mer du Nord. A Knokke le Zoute, une station balnéaire huppée. Là, ils ont la connaissance d'un type imbuvable, Roger, qui cherche sa femme Daisy, venue à Knokke trois semaines auparavant et dont il n'a plus de nouvelles… Lorsque, sur la plage, Loulou déterre une main, qui appartient au cadavre de Roger, il n'en faut pas plus à nos deux détectives amateurs pour chercher à comprendre ce qui s'est passé… Où est Daisy ? Qu'est-il arrivé à Roger ??
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de René Magritte et de son épouse, ainsi que la gouaille de Nadine Monfils. C'est toujours aussi drôle et bien construit. L'intrigue m'a menée par le bout du nez, puisque je n'ai rien vu arriver… Et l'auteur, grâce à cette série, est en passe de réussir le tour de force de me faire apprécier les surréalistes par le biais de Magritte, que je trouve irrésistible d'humour. Quant à Georgette : mon coup de coeur du premier tome pour ce personnage est confirmé !!! (Et que dire de Carmen !!! :-) ).