Critique de ingridfasquelle

À l'initiative des éditions Pocket, douze des plus célèbres auteurs de la littérature contemporaine ont accepté d'écrire une nouvelle sur le thème de la fraternité. Vendu 5€, chaque livre permet aux Restos du Coeur de distribuer quatre repas.

Humour, frissons, émotion... Chaque auteur a laissé libre cours à son imagination. Si certains ont remis le couvert comme Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig ou Bernard Werber, de nouveaux auteurs comme Michel Bussi, Stéphane de Groot, François d'Epenoux, Karine Giebel, Douglas Kennedy, Nadine Monfils ou encore Romain Puértolas, ont accepté généreusement cette nouvelle invitation des éditions Pocket en se prêtant magnifiquement au jeu !

Ces douze nouvelles inédites, centrées sur le thème de la fraternité, ont toutes leur particularité, qu'il s'agisse d'intrigues policières, de souvenirs d'enfance ou de retrouvailles inattendues. du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à travers ces douze histoires très différentes les unes des autres, chaque auteur dévoile sa recette et son style d'écriture !

Mais au-delà du divertissement et des émotions que ce petit livre procure, le lecteur a également la satisfaction de pouvoir s'associer aux auteurs et de contribuer, avec eux, à une noble cause. Rappelons que l'association des Restos du Coeur, créée en 1985 par Coluche, a pour but «d'aider et d'apporter assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique ». L'année dernière, grâce à l'opération «13 à table !», ce sont plus de 1.450.000 repas supplémentaires qui ont été distribués ! Cette année encore, alors que l'action des Restos du Coeur est plus que jamais une nécessité, faisons de notre mieux pour les aider !

13 à table ! Ce sont douze nouvelles à savourer, douze auteurs que vous adorez et qui vont vous faire passer un bon moment de lecture. C'est peut-être aussi une bonne idée cadeau pour ces fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas. Mais surtout, n'oubliez pas qu'à chaque livre acheté, ce sont quatre repas pour les Restos du Coeur. Alors, faites passer le message ! Comme aurait dit Coluche, on compte sur vous !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..