Critique de Djiin

Tout d'abord, les personnages. Rose. Je l'ai détesté du plus profond de mon âme. Je n'en pouvais plus, j'arrivais à arrêter de pleurer et boum ça repartait. C'est à cause d'elle que j'ai arrêté de lire. Et pourtant, c'est une femme brisée mais qui reste forte malgré tout. On ne peut qu'admirer sa détermination. Levi par contre, il a beau être calculateur, manipulateur, froid, il reste incroyable. Pourquoi lui je ne l'ai pas détesté ? Vous comprendrez si vous lisez, je n'ai pas envie de spoil.

Les personnages secondaires ? Ils sont bien approfondis et développés, tout ce que j'aime. le décor ? Parfaitement imaginable. Les émotions ? Mes stories parlent d'elles-mêmes, elles sont au rendez-vous. Bref, l'auteure écrit vraiment bien.

L'intrigue en elle-même est bien calculée, tout est pensé, réfléchi et aborde des thèmes importants comme l'addiction et la famille. La relation entre les deux personnages connaît une belle évolution et malgré les rebondissements, ils arrivent à trouver un équilibre. Ça ne va ni trop vite ni trop lentement, sûrement grâce au tempérament de Levi. En dehors du poker, la trope des faux couples, j'adore et c'est aussi pour ça que je voulais lire cette histoire et franchement, j'aime toujours autant.

Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur et c'est vraiment subjectif. Si j'avais moins détesté Rose, ça l'aurait été mais là, j'ai trop souffert. Par contre, je comprends tous les lecteur.ices pour qui c'est un coup de coeur, cette histoire est vraiment incroyable.