Popeck (Autre)
Anfortas (15/03/2024)
Happées dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, trois femmes refusent le sort que leur réserve l’envahisseur fasciste. Louise, 18 ans, agent de liaison dans le maquis limousin, risque sa vie à chaque mission. Talia, juive polonaise réfugiée en France, continue d’exercer son métier malgré le danger. Hannah, fillette téméraire au destin d’enfant cachée, s’inquiète du sort de ses parents sans rien laisser paraître de son chagrin. Cette histoire, largement insp... >Voir plus
Que lire après Aventurières insoumisesVoir plus
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer, Aventurières Insoumises, de Murielle Mollo, auteur que j'ai rencontrer lors du salon du livre à Perpignan, jolie découverte !
L'auteur a une plume simple, mais rempli d'émotions, de sensibilité, qu'elle exprime avec son coeur !
Nous faisons la connaissance de trois femmes, qui refusent le sort que leur réserve l'envahisseur, pendant la seconde guerre mondiale !
Louise, 16 ans, en pleine jeunesse, insouciante sur son vélo, risque sa vie, avec témérité, elle fait quelques actions !
Talia, juive polonaise, continue d'exercer son métier, malgré le danger !
Hannah, enfant caché, s'inquiète du sort de ses parents, dont elle est séparée, sa mère Talia et son père David !
Les retrouvera t-elle à la fin de cette foutue guerre, qui fait des ravages partout !
Cette histoire largement inspirée de faits réels, personnages qui ont existés, ceux qui ont été victimes et ceux qui par leur bravoure au prix de leur vie, ont permis de sauver de nombreuses personnes !
Je me suis régalée de lire ce très bon roman, souvent au bord des larmes, la gorge serrée, l'auteur a su me transmettre ses émotions !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine