Critique de Caro29

Quel plaisir de retrouver Molière ! Je ne l'avais pas lu depuis le collège je crois, c'est dire si ça date ! Je ne vois pas trop quoi dire sur cette pièce de théâtre si ce n'est que je connaissais Dom Juan de réputation : beau parleur, séducteur invétéré, etc. Mais je ne savais pas qu'il était impie et qu'il finissait par décider d'user de l'hypocrisie pour passer pour un homme de vertu et qu'on le laisse (enfin) tranquille. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi la fin de la pièce était aussi brutale, elle m'a laissée un peu sur ma faim et je ne m'y attendais pas du tout ! Mais mis à part cette fin, il y a des passages qui m'ont beaucoup amusée (sacré Sganarelle !) et j'ai trouvé dans le Dom Juan de Molière certains mots et expressions toujours utilisés en créole, y compris dans le français des paysans. Voilà donc qui m'a donné envie de lire d'autres pièces du dramaturge, et d'autant plus qu'il faut que je la compare aux autres puisque j'entends souvent dire que Dom Juan est un peu à part des autres pièces de Molière