Critique de Wyoming

On voit moins la jolie Ako dans ce huitième tome où elle laisse le rôle majeur à Téru jusqu'à la dernière page. En effet, les quatre protagonistes ont dû fuir le supermarché prêt à s'effondrer sous l'effet d'un énième tremblement de terre, mais le malheureux Téru a fait une chute et n'a pu embarquer dans l'hélicoptère. Il se trouve donc seul, condamné à une survie hypothétique ou à une mort inévitable à laquelle il se prépare tant bien que mal.

Il finit par atteindre Tokyo, ville dévastée par les phénomènes naturels. Retrouvera-t-il Ako? En tout cas, pas dans ce tome.

On pourrait se lasser de toute la noirceur que diffuse ce manga qui tient encore la route bien qu'il paraisse temps d'aboutir à un dénouement. Les dessins conservent leur esthétique et les analyses de Téru sur la survie ou la mort sont très classiques, peut-être pas dans le cerveau d'un être aussi jeune qui devrait avoir la vie devant lui.