Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

Un petit manga tout mignon, tout gentil d'un auteur qui commence à percer avec ses films d'animation. On n'oublie pas aussi le compositeur des merveilles, Joe Hisaichi, qui a composé les musiques du Château ambulant, du Voyage Shihiro ou bien encore de Princesse Mononoke pour les plus connus.

Shuna est le prince d'une contrée pauvre au milieu des montagnes et qui voit son peuple souffrir puisqu'il est impossible de faire pousser des céréales sur ces terres stériles et désolées. Un beau jour, Il va faire la rencontre d'un voyageur qui va lui confier le secret d'une graine miraculeuse dorée qui peut pousser sur les terres de son royaume mais ses graines se trouvent dans les confins du monde. le voyage de Shura pour sauver son peuple ne fait que commencer.

Un excellent manga tiré, si je ne me trompe pas d'un conte tibétain, qui m'a vraiment fait penser à un mélange entre Nausicaa et princesse Mononoke. Des aquarelles magnifiques qui permettent de rentrer dans les paysages, de se fondre dans l'histoire et de profiter pleinement de ce petit conte. C'est tellement doux, magnifié par le talent de Miyazaki et surtout les étendues sauvages et la nature est toujours mise en avant pour essayer de la protéger encore et toujours. L'homme est presque anecdotique tout en étant au premier plan en apparence. Bref, c'est à lire, à regarder et à conserver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..