Critique de TheReadingBee

L'aventure continue au sein des deux époques qui se répondent. On retrouve Kim et Malek, sans en apprendre beaucoup plus sur les motivations initiales de l'un et de l'autre. L'érotisme plus suggestif de ce tome prend le pas mais ne permet pas d'oublier le sexisme ambiant. Malgré l'intrigue qui tourne autour de Jade, favorite du sultan, en pleine possession de sa sexualité et du pouvoir qu'elle exerce grâce à elle sur les hommes comme les femmes, le style rebelle et femme fatale de cette héroïne semble un leurre. Pourtant, ce qu'on espère pour Jade, comme pour Kim, c'est qu'elles prennent l'ascendant et fassent tourner en bourrique tous ceux qui pensent les tenir en leur pouvoir, les asservir et parfois les humilier.
Le rythme reste un peu trop rapide, les dialogues peu fournis, le dessin (magnifique, chaud et détaillé) possède une place prépondérante. Mais parfois on aimerait avoir plus d'informations à lire qu'à observer car la psychologie des personnages s'en trouve appauvrie.
Cependant, pour les qualités citées et parce que je voudrais maintenant savoir de quoi il retourne, je compte lire tous les tomes.