Critique de bibliothecaire_reveuse

"L'intro au tapping de "Thunderstruck" d'AC/DC chatouille nos entrailles et monte en nous. Ce soir, on est les rois. Cette nuit d'été est à nous."

Grosse barbe. Grosse carrure. Gros tatouages. Grosse culture musicale. Benoît Minville est LE libraire que tout le monde rêve d'avoir au coin de sa rue. Bon OK, correction. Benoît Minville est LE libraire que JE rêve d'avoir au coin de MA rue. Malheureusement pour moi, Sartrouville est à 300 bornes de chez moi, ça fait loin pour aller acheter un bouquin. Heureusement pour lui, il n'aura pas à subir mes divagations de groupie hystérique à chacun de mes passages en boutique.

Bref. Je n'avais bizarrement pas encore lu "Rural Noir" (la honte est sur moi), qui s'inscrit dans la droite lignée des polars ruraux, bien souvent plus taiseux et intimes que leurs homologues citadins. Souvent très glauques aussi. Bah oui, on aurait tort de se sentir en sécurité loin de la ville… car le monde rural connaît lui aussi la crise, qu'elle soit sociale ou identitaire. L'histoire se passe ici dans la Nièvre (chef-lieu Nevers, espèces d'incultes !) où une bande d'ados vit un été chaud et insouciant, entre balades à vélo, parties de pêche et roulages de pelles dans les sous-bois. Et puis un jour, c'est le drame, et le récit bascule dans la violence façon gros uppercut dans la gueule.

Un roman à la vie, à la mort, à lire avec un cuir sur le dos, une Brewdog à la main et du gros son dans les oreilles. "Born to lose, live to win !"
Merci Benoît ! 🤘🤘
Lien : https://www.instagram.com/bi..