AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gazette_Litteraire


«Il n'y avait plus rien à désirer, plus d'envies à satisfaire, plus de rêves à réaliser. En somme, il n'y avait plus de rêve du tout, car il avait perdu sa raison d'être.»

Dans une société parfaite, où l'humain n'a plus rien à craindre … la capacité de rêver à disparu entraînant la mort prématurée des gens … Seules quelques personnes ont encore la capacité de rêver leur permettant de survivre. En échange du partage de leurs rêves, la populace survit … le gouvernement n'hésite pas à enlever les bébés rêveurs pour les étudier afin de trouver l'origine de la pulsion de mort ! Tandis que dans l'ombre les rêveurs s'organisent pour rétablir un monde normal. Dans une France future … le paradis n'est qu'un mirage.

J'ai adoré les tensions, les secrets révélés au fur et à mesure, l'ambiance oppressante dans ce monde stérile. Jordan est mon petit chouchou ! Intelligent, courageux, vif. Juliette ma petite Juliette… sacré carafons !

Ce roman est top! L'intrigue est prenante, les pages ont défilé à une vitesse folle … La plume de l'auteure est addictive. Il n'y aucune longueur puisque le récit est rythmé. Dès le prologue, j'ai été immergé dans cette étrange société.

Le seul bémol (qui n'en est pas un)…. Je suis frustrée de la fin … et de ces quelques mots : « à suivre »! Totalement prise par l'histoire, j'étais tellement frustrée d'être déjà arrivé à la fin de ce 1er tome … là où l'aventure commence vraiment ! La suite ! La suite !

Un seul objectif ? Rêver !

Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}