Critique de syloubouquine

Mon premier livre voyageur ! Si vous ne connaissez pas ce concept je vous invite à découvrir le compte @thebooktrotteuses (instagram).

Les dernières années d'Eva n'ont eu pour seul mot d'ordre sa carrière, parfois au détriment de sa famille…
Quoi de plus normal lors d'une restructuration, afin de la remercier pour tant de loyaux service, de la mettre à la porte !
Au bord de la déprime, son entourage lui parle d'un coach, Benoît.
Mais est-ce si facile de croire à nouveau en soi ?
Lorsque vient le moment de réfléchir à un avenir, Eva se retrouve dans l'incapacité de prendre du recul et de voir de nouvelles possibilités.
Un voyage en famille (et une chasse au trésor) s'impose !

Qui ne serait pas perturber suite à un licenciement ? Qui ne se remettrait pas en question ?
Eva se pose les questions et ressent les doutes de tout un chacun et je trouve que c'est une des parties les plus importantes du livre.
Mettre des mots sur les maux en quelque sorte.
Les conseils de Benoît et ses encouragements rappellent aussi à quel point il est important de vivre dans l'instant et de savoir apprécier ce que nous avons.

Il y a des livres qui tombent au bon moment, qui vous font réfléchir. Qui vous font remarquer là où votre propre vie se trouve.
C'est ce qui s'est passé pour moi lors de ma lecture. Ayant vécu des changements, j'ai pris conscience de ce que j'ai parcouru. Car c'est aussi cela le développement de soi, reconnaître et apprécier le chemin parcouru.

Si les romans personnels et l'introspection sont votre tasse de thé, je ne peux que vous conseiller de rejoindre Eva dans sa quête d'elle-même.