Critique de Addy84

Remerciée du jour au lendemain par ses employeurs, Eva, cadre quarentenaire un brin matérialiste, décide de consulter un coach en développement personnel afin de remonter la pente.

À travers cette quête d'estime de soi, comme tout bon roman feelgood qui se respecte, notre héroïne va se lancer dans une chasse aux trésors.

J'ai apprécié ce voyage initiatique où notre personnage principal va évoluer au fil de ses rencontres.

Les messages délivrés par l'auteure sont touchants, et cela nous rappelle l'importance de vivre l'instant présent et de se reconnaître riche de ne posséder que l'essentiel.

La société définit l'accomplissement personnel grâce à notre métier, comme s'il s'agissait du but ultime de notre vie.

Jessica Milo nous remet gentiment les pendules à l'heure et nous  recadre sur nos besoins fondamentaux.

J'ai tellement était séduite par ce hasard qui fait bien les choses, ces petits mystères planants autour de cette chasse au trésor, que le dénouement final m'a un peu déçu.

J'aime à croire que j'ai conservé une âme d'enfant et le côté mystique d'une quête fait toujours son petit effet alors effectivement mon engouement est légèrement retombé.

Toutefois la morale de l'histoire est assez poétique et les dernières lignes m'ont émues.

L'écriture de l'auteure est agréable et les pages défilent à une vitesse déconcertante.

Une belle leçon de vie qui nous ramène à l'essentiel.