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Critique de alberthenri


L'album débute sur l'habituel flash-back. cette fois ci, ce n'est pas la seconde guerre mondiale, époque d'où est originaire Heinrich (alias Requiem, héros de la série), mais une bataille épique opposant les chevaliers teutoniques de Barbarossa et les russes.

Puis nous retrouvons Résurrection, et Requiem, toujours occupé à sauver sa belle.
La police secrète de Résurrection est à ses trousses.
Son chef "Black Sabbath" (tiens ?! Je me demande bien quel genre de musique écoutent les auteurs !) entraine Heinrich/Requiem dans son antre....

Nous retrouvons dans cet album de nombreuses références anciennes et modernes au satanisme.
La "femme écarlate", véhicule des Dieux sombres, a l'apparence d'un mandrill.

Dans les représentations anciennes de l'Enfer, les démons étaient souvent représentés sous forme de créatures hybrides ou d'animaux.
Le mandrill apparaît coiffé d'une mitre et tenant une crosse, là encore imagerie blasphématoire héritée de l'imagerie passée, diabolisation du clergé par les lucifériens comme par la réforme protestante....

La série, continue sur les mêmes bases à la fois délirantes, "cartoonesques" pourrait-on dire, et les recours à un folklore que les auteurs semblent autant maitriser qu'affectionner....
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