Critique de Marcellina

Encore un cadeau, Verne en BD, c'est une découverte.

L'idée est bonne, résumer en 48 pages un roman de 331 pages, une gageure ! Et en ce qui concerne le pitch du roman ce n'est pas trop mal réussi même s'il manque notamment le passage en ballon qui est pourtant illustré sur la couverture…

Maintenant, pour ce qui est de la littérature, ma foi, on est loin de la prose de Jules Verne dans les quelques bulles qui illustrent les pages graphiques de l'oeuvre. Tellement loin qu'il est impossible d'y retrouver tout ce qui fait le sel du roman, ses descriptions, ses digressions et surtout les sentiments que partagent les différents protagonistes.

Un graphisme qui passe très bien avec des dialogues plutôt plats donc. Une collection pour faire découvrir les grands auteurs à condition de les lire après et non de se contenter d'un éclat de culture littéraire :-p

Un côté très positif néanmoins est la mini biographie de Jules Verne à la fin de l'opus avec un aperçu de ses sujets de prédilections, c'est un gros plus :-)