Critique de Andromeda06

"Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne, adapté ici en bande dessinée par Chrys Millien, est une jolie réussite.

Avec des couleurs plutôt pâles, les graphismes sont détaillés, et retranscrivent assez bien l'atmosphère de l'oeuvre originale. C'est en effet le temps écoulé qui dirige l'histoire et on le ressent assez bien. J'ai également apprécié les diverses expressions des personnages, certaines faisant parfois penser d'ailleurs aux mimiques de certains mangas.

Dans l'ensemble, cette adaptation est très fidèle à l'oeuvre de Jules Verne. C'est forcément synthétisé, mais les évènements forts de l'histoire sont tous là.

Le dossier pédagogique à la fin de l'album (biographie de Jules Vernes, contexte socio-économique de l'époque, etc) est très intéressant et complet.

Je ne comprends juste pas pourquoi Phileas Fogg et Passepartout ne sont pas représentés sur la couverture tels qu'ils le sont sur les planches ?!? Ni pourquoi ce ballon (encore) sur la couverture alors qu'il n'y en a pas dans l'histoire...