Critique de Chikita84

Encore un classique de Jules Verne, je l'ai lu par curiosité pour connaître l'histoire mais j'ai été moins emballée que pour "20 000 lieues sous les mers" donc ici, ça ne m'a pas dérangé que ce soit raconté succinctement.

L'originalité du scenario se trouve évidemment dans la très courte durée du tour du monde surtout pour l'époque.

Fogg a tout chronométré, calculé, planifié. C'est impressionnant de voir tant d'organisation, il a même envisagé les imprévus potentiels. Mais il ne profite pas du tout du voyage, il n'admire pas les paysages et ne s'intéresse pas aux différentes cultures des peuples qu'il rencontre. Et ça, c'est vraiment dommage... Seul le temps et son pari l'intéresse...

La romance pourrait être un petit bonus mais comme c'est trop rapide, on ne s'attache pas aux personnages et du coup, elle ne représente rien de particulier dans le décor.

Là encore, je pense que ça pourrait être intéressant de lire l'original et je pense que c'est le but de ces BD.

Je ne le ferai pas car le scénario ne m'a pas captivé au point de vouloir lire un livre de 400-500 pages, peut-être plus...