Critique de ChuckMorisse

Adaptation en BD du célèbre roman de Jules Vernes. Et si je n'ai jamais lu le roman, comme monsieur tout le monde, je connais tout de même les personnages de Phileas Fogg et de Passepartout ainsi que le pitch de l'histoire (vu le titre c'est pas compliqué).

Ma seul confrontation avec le tour du monde en 80 jours est en fait l'adaptation en film comédie avec Jackie Chan ou encore Arnold Schwarzenegger, qui est... une comédie.

Me voila donc à lire cette BD, et si l'histoire est sympathique, je pense que l'adaptation en BD ne rend pas hommage au roman, et c'est sans doute le cas de nombreuses BD de cette collection des grands classiques de la littérature, si cette collection à tout de même l'avantage de rendre accessible les classiques, le format court des BD fait que l'action est "rushé" et que les situations perdent de leur profondeur.
Ainsi, dès qu'un problème se pose, il est immédiatement résolu et c'est en cela que pour moi le format BD ne rend pas hommage à ces classiques.

Une oeuvre sur laquelle je retournerais mais avec le roman la prochaine fois.