Critique de Verodc76

Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Black River pour la réception de cet ouvrage lors d'une Masse Critique.

Amatrice de bandes dessinées, je regarde ce que fait cette jeune maison d'édition que je ne connais pas qu'est Black River : des comics dans les univers de Magic, Lovecraft, Assassin Creed… Mmmh… Ca risque d'intéresser du monde à la maison, je garde cette information sous le coude.

Il est intéressant de constater qu'il existe une bande dessinée dans l'univers d'un jeu vidéo dont la sortie a été maintes fois repoussée et qui n'est pas encore sorti à l'heure où j'écris ces lignes, la sortie étant prévue dans un bon mois.

Le récit est palpitant, on ne s'ennuie pas une seconde. le décor est vite planté, je dois rapidement intégrer les noms de tous les personnages en peu de de temps, le récit est dense, la mise en page et les dessins également. J'ai été perturbée par le nom du capitaine Craddock au début, que je ne revois plus après, par contre Crantz est cité, est-ce le même ? Je crois que oui, ça me perturbe un peu, mais soit.

J'ai été sidérée par le nombre de revers de vestes ; on est dans un camp, finalement on fait alliance avec son ennemi contre un autre, ouf, ça va vite, mais je suis le fil. J'ai assisté à des alliances et des massacres, beaucoup. Il y a eu tout de même quelques scènes sur les bateaux, ouf ! On est au coeur du monde des pirates, qui a sa part de brutalité.

Ceci dit, un petit bout de femme qui, avec sa jugeotte, a fini par parvenir à ses fins, et au terme de cette aventure, tient son destin entre ses mains et nous promet une suite qu'on espère épique, et pourquoi pas fine? Cet ouvrage est peut-être à considérer comme un prologue à une belle histoire. Affaire à suivre...