AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Une romance autour d'un «amour interdit». La découverte d'une belle plume, d'un excellent humour et d'émotions.

Le frère de Sienna, la belle-mère d'Avery vient vivre avec eux pendant deux mois. Elle ne s'attendait par à retrouver l'homme de la veille avec qui elle s'est accrochée, et qu'elle a trouvé très sexy.
Après dix ans, Julian rencontre la famille de sa soeur pour la première fois. Avery est très à son goût douce et piquante. Son passage dans cette maison semble devenir très intéressant.

Avery Tate, 21 ans travaille pour son père dans la communication. Elle vit avec Andrew et Sienna, sa mère étant morte il y a onze ans dans un accident de voiture. Elle a un petit-ami Robert, si on peut appeler une personne si peu présente par ce terme. Elle est douce avec du caractère, forte et courageuse. Elle veut surtout être la fille parfaite, et se trompe sur le comment le devenir.
Julian, 26 ans a un diplôme d'architecte. Après un accident de voiture et des mois de coma, il a décidé de vivre sa vie à fond. Il est parfois arrogant, et aussi un bon vivant. Il peut paraître froid et distant parfois, mais c'est seulement sa façon de se protéger.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Avery et Julian. Celui d' Aver domine celui de Julian.
L'intrigue est bien menée, intéressante et captivante. Au fil de piques, de bonnes réparties et de blagues, Julian et Avery se rapprochent. Ils se chamaillent comme chien et chat mais pourtant chacun hante les nuits de l'autre. Elle est sa nièce, il est son oncle par alliance mais...
La plume est légère et plaisante à lire. L'humour s'installe dans les excellentes réparties et scènes marrantes, de vrais adolescents. Les rebondissements sont parfois attendus et d'autres inattendus, mais cela reste prévisible. le rythme est agréable, c'est assez régulier.
Les émotions sont excellentes. Julian arrive à atteindre Avery, elle déteste cela. Elle essaie de se protéger. Lui, il adore la titiller, qu'elle fasse attention à lui même si c'est la colère qui prédomine ses sentiments. La déception et la colère du père sont bien interprétées, seul le léger manque de caractère d'Avery se laisse ressentir. Elle accentue plus son chagrin sur autre chose que sa force de caractère. Dans l'ensemble tout est bien dosé. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, très bien écrites.
Les personnages secondaires sont peu nombreux, ce sont surtout les amis, Addison, Arleen et Korey.

Une romance fort sympathique, une plume plaisante à la lecture par sa légèreté et son humour, des personnages attachants, des thèmes comme l'inceste ou les problèmes alimentaires sont bien intégrés,… Un moment de lecture agréable, une belle histoire d'amour.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}