Critique de La_miss_qui_lit

Aujourd'hui je vous donne mon avis pour un roman historique écrit en 1930 et primé par le prix Pulitzer .

Je remercie Netgalley pour la lecture de ce livre qualifié de Vintage sur la couverture.
Il raconte la vie simple de fermiers, croyants , au début du 19eme siècle en Amérique .
Nous y découvrons la vie dure de ces gens qui triment du matin au soir , reconnaissant pour la nature qui les nourrit . Leur foi est très présente et rythme les saisons et leurs vies malgré toutes les vicissitudes.

Le premier tiers du livre ,je me suis dit que le livre serait long. Et puis , je me suis prise d'affection pour les personnages. Notamment pour Cean ,une jeune femme dont nous découvrons son enfance jusqu'à sa vieillesse. Une femme exemplaire et courageuse . Comme les autres membres de sa famille . Leur quotidien dans cette région dure nous plonge dans une authenticité frappante .
La description profonde des personnages et de leurs états d'âme m'ont vraiment touchée. Particulièrement les liens entre les enfants et leurs parents .
Une belle lecture !