Critique de Idril-Palanen

J'avais demandé ce livre dans le cadre du dernier Massecritique pour une seule raison "les conseils d'écritures dans le cadre de la fiction". le fait que cela se base sur les scénaristes pour la série "plus belle la vie" ne m'intéressait pas du tout étant donné que je n'ai jamais regardé la série. Je pense que le livre conviendrait très bien pour tous passionnés de plus belle la vie. Dans la forme narrative aux réponses donnaient par les scénaristes, leurs dialogues sont récités tel quel en gardant les "eh bah" et autres formulations du genre quand ils sont cités. Ca ne m'a pas spécialement dérangé mais ça ma fait sourire plus d'une fois.
Côté conseils d'écritures ils sont plutôt intéressants surtout si vous prévoyez d'écrire des sagas longues. Il y a plusieurs méthodes, notamment celles de la page blanche, qui me seront bien utiles. Même si les scénaristes de la série n'ont jamais vraiment rencontré ce problème car ils sont une grande équipe et il y en a toujours au moins un qui donnent des nouvelles idées, leurs méthodes d'organisations peuvent être assez utiles si vous êtes auteurs avec, comme moi, toujours beaucoup d'idées. Certes vous trouverez sûrement des guides d'écritures plus appropriés mais ça peut être une piste à explorer pour certains cas de publications je pense.