Critique de Luna05

Premier nocturne qui m'intéressait un temps soit peu. Mon avis sera assez rapide.

J'ai trouvé cette lecture agréable et distrayante de part un rythme soutenu sans temps mort, enchaînant les scènes d‘actions ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. de plus, ces dites scènes sont d‘ailleurs richement détaillées et imagées nous facilitant la reconstitution des évènements avec brio. Autre point positif à citer, le renouvellement de la mythologie des enfants de la nuit. Elle s'avère intéressante et dépoussiérant le genre. Cependant, malgré ces qualités, ce roman a été parfois assez bancale, présentant une prophétie assez nébuleuse qui ne m‘a pas totalement convaincu. Les personnages étaient intéressants mais hélas pas assez approfondi pour qu'on puisse s'y attacher plus. Les dialogues étaient assez pauvre voir tout bonnement répétitifs à l'excès.
Bilan de lecture mitigé donc.
Même si j'ai passé un bon moment je n'ai, malgré tout, jamais été transporté et été totalement persuadé au vu des défauts énoncés précédemment.
le tome 2 sera consacré au Loup garou détective Landon. À voir si cet opus saura gommer les imperfections du premier.