Critique de bidule62

Chère Anne-Sophie, chère Onee, vous m'avez toutes deux donné envie de découvrir un genre littéraire qui m'était totalement étranger : la romance de Noël ! Pour cette première, j'ai choisi un livre qu'Onee, tu avais noté 3,5 étoiles (je me garde les 4,5 étoiles pour plus tard !). J'ai quand même donc choisi la sécurité !
Donc mon dernier livre de l'année 2022 sera une romance de Noël, une totale nouveauté pour moi, à peu près aussi dépaysant que mon premier livre d'héroïc fantasy !
Vous l'aurez compris à la note donnée, je me suis plutôt plu dans ce roman. Bon après j'ai quand même choisi un livre noté 4,22 sur Babelio ! Donc on a la plupart des ingrédients que j'imagine propre à cette littérature : Noël, un homme, un femme, séparés voire hostiles et qui vont finir dans les bras l'un de l'autre. Quelques bulles de Champagne, des amis/ une fratrie attentifs, des sablés... et ici en plus des scènes romantiques, d'autres plus épicées (mais bon ça reste léger quand même !).
Je me suis bien plu aussi dans ce roman car mon précédent était plutôt "lourd", avec la chronique d'une mort annoncée, celle d'une femme qui aurait dû quitter son mari toxique.... Donc ma foi, cette romance de Noël est bien tombée !
Alors ici on a une avalanche qui va enfermer Mathieu et Lila dans une supérette où la 2e est caissière, pressée de rejoindre sa famille pour un Noël grandiose, et où le 1er cherche de quoi noyer sa détestation de Noël....
J'ai quelques autres romances de Noël dans ma liseuse (merci les filles !), je pense en lire d'autres un peu plus tard, après un bouquin "difficile", c'est parfait !.....