Critique de Sallyrose

Benny Griessel et Vaughn Cupido sont 2 flics sud-africains. Dans le cadre d'une sanction, ils quittent un service d'enquêtes de criminalité pour le poste de police d'une ville de riches Blancs. Dès leur arrivée, ils sont affectés à la recherche de Callie, un étudiant disparu.
Dans le même temps, Sandra, agente immobilière, s'apprête à réaliser une transaction dont la commission devrait annuler les problèmes d'argent qu'elle cache à son mari.
Le contexte politique et de corruption de l'Afrique du Sud est un personnage à part entière dans cette intrigue tant il influence les actes et propos de chacun des protagonistes. C'est ce qui donne beaucoup de crédibilité aux intentions de chacun et d'intérêt à cette enquête, somme toute banale. le duo d'enquêteur fonctionne à merveille et le personnage de Sandra, qui prend toute la place, est très fort, très bien construit.
J'ai trouvé que la mise en situation est un peu longue mais elle s'avère nécessaire pour étayer la démonstration de l'auteur.
Un bon polar.