AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cat08


cat08
05 décembre 2022
Alors. Gardiens des cités perdues est une série qui fait partie de ma vie et que j'aime vraiment énormément. Ça a été une découverte il y a quelques années et j'ai depuis attendu chaque tome avec une impatience pas possible. Mais je dois avouer que, même si ça me fait un peu de mal, ce tome m'a un peu déçue, et ce pour plusieurs raisons.
Franchement, je trouve que l'histoire va un peu trop loin. Il n'y a plus la magie et l'insouciance du début, et chaque dialogue ou conversation se résume aux problèmes - problèmes auxquels ne sont apportées aucune solution. D'ailleurs parlons de ces discussions. Shannon Messenger a ajouté, tout au long des différents tomes, beaucoup trop de personnages, qui se retrouvent condensés dans ce tome, et même si ils sont géniaux (Stina bof bof) donnent lieu à des énumérations de noms suuuper longues (Sophie, Dex, Fitz, Biana, Lihn, Tam, Wylie, Marella, Maruca, Stina et enfin Keefe 😍). Cela fait que certains n'ont que quelques répliques sur l'ensemble du roman (Biana notamment, ce qui m'a vraiment rendue triste puisque c'est un de mes personnages préférés, dû à son évolution vers une meilleure version d'elle même, contrairement à Fitz). le problème du nombre de persos ne se résout pas, puisqu'on a plusieurs persos qui apparaissent ou réapparaissent, et pas de réponses aux questions des lecteurs (identité du père de Sophie, de Spectre...).
Ceci rendait l'histoire trèèès lente, sans de véritables rebondissements avant les derniers chapitres (lenteur que j'ai pour ma part remarquée dès le tome 7).
Cette critique peut paraître assez dure, désolée 😔  c'est ce que j'ai pensé du livre mais je respecte absolument tous les avis donc respectez le mien s'il vous plaît. Il se peut que j'en attendais trop de ce tome, et que j'ai grandi. Car il est vrai que par rapport à Harry Potter (
Commenter  J’apprécie          101



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}