Critique de Lili4434

J'ai tellement attendu ce tome ! Je l'ai acheté le jour de même de sa sortie en librairie et je l'ai lu en deux jours.
Je suis très heureuse d'avoir pu retrouver Sophie, ses amis, Keefe (bien sûr) et tous les autres car j'avoue qu'ils commençaient sérieusement à me manquer.
L'histoire prend un nouveau tournant avec la recherche d'Elyseus ainsi que celle de Keefe. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, c'est petit comme "résumé" mais on connait déjà tous le principe de GDCP.
Je m'attarderais plus sur le fait que Sophie a grandi. Elle devenu tellement plus mature, elle assume ses choix haut et fort, elle ne se cache plus. Finalement, elle est (enfin) la meneuse que j'attendais, parce que franchement ça va bien cinq minutes qu'elle s'excuse de chacune de ses actions mais bon... Maintenant elle assume qui elle est. Et ça fait du bien !
D'ailleurs j'ai trouvé qu'elle n'était pas la seule a mieux s'affirmer je pense par exemple à Tam.
Et parlons de Keefe, il m'a manqué pendant les 600 première pages mais une fois qu'il arrive... et bien disons que nous les lecteurs, on est très, très content ;).
Je recommande donc bien évidement GDCP et ce depuis le début.

PS: CHAPITRE 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!