Critique de verauxinelle

Mireille Calmel est une autrice que j'aime beaucoup en littérature adulte, souvent historiques, ces romans sont de véritables pépites... j'avais donc hâte de la découvrir en jeunesse. Et franchement, je ne suis absolument pas déçue, c'est aussi prenant et intéressant !

L'objet livre en lui-même est magnifique, les éditions ont vraiment fait un super travail éditorial, avec ses enluminures dorées, et les jolies illustrations de Romain Mennestrier. Il est vraiment très beau !

Ensuite, il est très bien adapté aux jeunes lecteurs, dès 8 ans, car les chapitres sont très courts ( moi j'adore ça !), la police d'écriture est assez grande, et à la fin du roman, on trouve quelques petites explications très rapides sur les personnages ou les faits historiques important du roman.

J'aime beaucoup le courage et la loyauté de nos jeunes héros, dans cette course-poursuite à travers les souterrains du château, et l'accent de Léonard est excellent 😉. Comme d'habitude, les descriptions sont tellement réelles, que j'ai eu l'impression de traverser la tempête avec eux !
En un mot, bravo ! Une réussite.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..