Critique de brigaldufenec

Intrigue policière qui se passe au printemps 1936. Anthony, un anglais qui aime bien l'Espagne et surtout Madrid, doit authentifier un tableau inconnu appartenant à un duc, ami du chef de la Phalange. A peine arrivé en Espagne, les ennuis commencent. Il va se trouver pris au centre de plusieurs intrigues politico-socialo-judiciaires. Tout le monde le poursuit, le recherche pour différentes raisons : les uns pour le tuer, les autres pour l'empêcher d'expertiser le tableau, les autres encore pour le renvoyer en Angleterre.
L'auteur maîtrise parfaitement son sujet du point de vue historique mais aussi littéraire. On ne s'ennuie pas. Il y a des rebondissements à chaque moment important. On passe du danger à l'humour sans problème. le seul point négatif est que par moment, le lecteur peut s'y perdre un peu  entre les noms espagnols, les différents partis politiques et le rôle des différents pays, époque oblige.