Critique de Julitlesmots

J'étais curieuse de découvrir le parcours du créateur de Prince of Persia. On alterne entre les époques, les évolutions historiques.. Même si j'ai apprécié ma lecture, je retiendrais surtout le pan historique et le parallèle qui est fait entre l'exil du grand-père et du père lors de l'avènement du régime nazie et celui du petit-fils créateur de jeux vidéo.

J'ai trouvé intéressant, que l'auteur s'attarde sur la différence entre l'obligation de fuir pour survivre et la décision de s'installer dans un autre pays.

Le BD alterne les époques et il m'à été parfois difficile de m'y retrouver, les dessins sont réalistes et alternent entre le sépia, le bleu et le jaune, pour différencier les époques.

Trois générations, trois vies que le petit fils décide de compiler pour que la mémoire perdure. Alors oui, Jordan Mechner est bien le créateur de ce jeu vidéo devenu culte, mais ici il est surtout question de transmission, du devoir de mémoire et d'amour filial même si on en apprend plus sur la naissance du jeu.
Lien : https://julitlesmots.com/202..