Critique de Peluche0706

10 histoires criminelles vraies et terrifiantes, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer à l'écoute du Youtubeur McSkyz via AudioLib.

J'ai écouté ces histoires, la nuit avant de m'endormir. Idéal pour faire des cauchemars. En réalité, j'aime bien écouter des histoires, un peu comme un enfant avant de dormir. Ça me berce, ça me fait dormir quoi. Bon, en l'occurrence, ici, ce n'est pas le but, parce que ça fait peur. Mais bon, venons-en au fait.

J'ai beaucoup aimé le narrateur qui n'est autre que l'auteur de ce livre. Sa voix est posée, dynamique, et donne du ressort à l'histoire. A plusieurs reprises, je me suis dit qu'il me faisait penser à Pierre Bellemare, conteur hors pair de faits divers.

Parsemé d'explication technique sur le déroulement d'une enquête, on apprend pas mal de choses. L'histoire est séquencée par thème ou par question que l'on peut se poser sur les faits. Si bien que je savais exactement, ce vers quoi on allait et ça donnait du rythme au récit. Il faut dire que lorsqu'on écoute un audiolib, on peut parfois avoir la tête ailleurs pendant quelques secondes et perdre le fil de l'histoire. Ce séquençage aide beaucoup.

Sur les 10 histoires, je ne connaissais qu'une seule histoire. Les adeptes de « Faites entrer l'accusé » reconnaîtront l'histoire en question. J'ai souvent cherché sur Internet après avoir écouté une histoire les photos des personnes concernées par les histoires.

C'est d'autant plus intéressant que McSkyz nous explique non seulement des détails techniques sur le déroulement d'une enquête mais aussi ce que sont devenus les victimes et/ou les coupables.

Bref, tout ça pour dire que l'audiolib est vite écouté et apprécié. J'en suis venue à bout en 2 semaines, toujours avec plaisir dans les transports ou avant de dormir. Ça passe très vite et en même temps, j'ai eu hâte de me poser pour me retrouver seule pour écouter ces histoires. Fan de faits divers, cela ne peut que vous plaire !

Je remercie Netgalley et les Audiolib pour cette découverte !

Lien : https://letempsdelalecture.w..