Critique de Camille_LaChenille

J'ai clairement un avis mitigé sur ce roman. Je l'ai acheté sur un coup de tête parce que j'en avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux, c'était une déception partielle.
J'ai vraiment apprécié l'humour impitoyable avec lequel l'autrice décrit le milieu politique des États-Unis et la monarchie anglaise, mais la romance est... au mieux distrayante. Et c'est vraiment dommage parce que c'est quand même l'intrigue principale. Les personnages sont assez cliché et, même si je pense qu'il y a clairement une volonté de critiquer la société comme ça, j'ai moyennement apprécié.
Et l'autrice ne devrait pas écrire de scènes de sexe si elle ne sait pas le faire. C'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre parce que c'est mal écrit et il y en a quand même un certain nombre. Assez crues par dessus le marché.
Malgré tout, j'ai beaucoup ri pendant ma lecture et il faut reconnaître que le suspens est vraiment bien ficelé. Les enjeux sont importants et il reste une incertitude quant au dénouement jusqu'à la fin du livre. Et je salue aussi la représentation LGBT+ et d'origines qui nous offre un véritable arc-en-ciel de personnages.
En bref, si vous cherchez une romance ni prise de tête ni complètement idiote et un peu "épicée", ce livre est pour vous.