Critique de Dup

Dup
08 octobre 2021
Lorsque j'ai choisi de lire ce livre, je m'attendais à une bluette MM sur un léger fond de politique américaine. Et bien j'avais faux sur toute la ligne ! L'histoire entre Alex, fils de la présidente américaine et Henry, petit-fils de la reine d'Angleterre et troisième prétendant au trône, est loin d'être une bluette. Quant au background, il n'était pas léger, mais je crois que j'ai enfin compris cette histoire de grands électeurs qui anime les campagnes électorales américaines.

L'histoire entre Alex et Henry est loin d'être banale. Tout d'abord parce que jusque là, Alex était persuadé d'être hétérosexuel. Ensuite, à chacune de ses rencontres avec Son Altesse Royale Prince Tête de Gland comme il le surnommait, il n'avait qu'une envie, lui mettre son poing dans la gueule trop parfaite d'Henry. Et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait, enfin essayé de faire, au mariage de Philip, le frère d'Henry... Résultat, les deux garçons se vautrent dans la pièce montée à 75 000 dollars, et boum, incident diplomatique énorme. Et le tout, en plein début de la campagne présidentielle de sa mère.

Des deux côtés de l'Atlantique les équipes des relations internationales se démènent pour monter un stratagème histoire de démentir la haine visible entre eux. Bah, ça ne va pas se faire tout de suite, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi à gommer toute animosité... et au-delà de leurs espérances !!!
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..