Critique de Des_livres_plein_les_yeux

C'est une énorme coup de ❤ pour moi. On ne peut que fondre sur la romance entre Alex et Henry. Tous les personnages (même les agents de sécurité) sont touchants, on les aime, on rit de leurs conneries, on est triste quand il se passe des choses moins amusantes,... On vit avec eux au fil des pages !

Alex l'extraverti qui se pose énormément de questions, June la soeur bienveillante qui aime ennuyer son frère, Nora la scientifique folle mais prête à tout pour s'amuser, Henry le prince au grand coeur mais très timide, Béa la rebelle et Pez l'excentrique. Mais il y a aussi les parents qui ne sont pas mis de côté, loin de là car même si c'est une romance, c'est très tourné politique vu que ça touche la présidence des U.S.A. et l'Angleterre mais ce n'est jamais indigeste.

La politique nous est dévoilée grâce aux yeux d'Alex, rêvant de devenir un jour un membre du congrès et étant fils de présidente, son point de vue est très éclairé mais on ne nous prend jamais pour des idiots. C' est clair et simple et on comprend très vite les conséquences de certains actes.

La plume est légère mais très humoristique. Je vous mets au défi de ne pas rire au moins toutes les 5 pages.

Dans les remerciements, l'autrice met qu'elle a voulut créer "pas un monde parfait, non - un monde crédible, donc déglingué, mais juste un peu meilleur, un peu plus optimiste". Et c'est tout à fait cela. Je sauterais à pieds joints dans ce monde !

Petit bémol pour moi, certains textes (discours, article de presse,...) qui sont intégrés au roman, on parfois des mots qui manquent.

Franchement, je ne peux que vous conseillez ce roman à 3000%. J'aurai encore tellement de choses à dire mais instagram limite beaucoup les caractères.