Critique de Jessiedu30200

J'ai été un peu refroidit par la grosseur de cet ouvrage: je me suis demandée s'il n'était pas un peu trop volumineux pour des enfants âgés entre 9 et 12 ans. Personnellement, je ne voyais pas Grand Loulou lire un tel pavé.
A ma grande surprise, j'ai vu qu'il était composé de nombreux dessins, ce qui est très sympathique dans les livres pour enfants. Les illustrations sont simples, en noir et blancs et se trouvent sur toutes les pages, parfois même on se retrouve plongé dans une mini BD dans une double page ( point positif pour nos ados).
En ce qui concerne le vocabulaire, il est simple, facile à lire sans aucune difficulté, parfois même un joli langage familial. Et vous trouverez des mots complétements farfelus, inventés, de la conjugaison qui ferait hérissé les cheveux d'un prof de français. ( ce ne sont pas des fautes, juste des paroles et discours d'un personnage complétement loufoque et déjanté.)

Pour ce qui est de l'histoire, elle est exactement comme la plume des auteurs, complétement irréaliste, loufoque, déjanté, loufoque.... Les personnages sont à côté de leurs chaussures, ils sont tous bizarres, l'aventure n'a pas vraiment de sens, elle part dans toutes les directions, on s'y perd un peu. Il n'y a pas de fil conducteur, mais c'est voulu, c'est tout le livre qui est comme cela.
Personnellement, cela ne m'a pas plu, même si j'ai rigolé à certains passage, que les jeux de mots sont bien trouvé, je n'ai pas accroché du tout.
Mini Loulou ne le lira pas il sera découragé par le nombre de page et ne percevra pas les notes d'humour. Grand loulou ne veut pas le lire, le résumé ne lui plait pas.
Mais je sais que certaines adepte à l'humour décalé, amateur de BD et d'histoire loufoque seront fasciné par l'étendu du talent décalé de ces auteurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..