Critique de Sansan83300

aujourd'hui nous partons en croisade avec le chevalier Sir Louis, il doit combattre une odieuse donzelle qui vole les pièces d'or et de chocolat.
Sans surprise nous partons dans un livre humoristique jeunesse voir à la limite de l'absurde. L'histoire est rocambolesque, ça part dans tous les sens et j'ai eu du mal à suivre : tantôt déconcentrée par les dessins, tantôt par les multiples rebondissements qui "tels la mouche du coche" venaient nous perturber sans forcément qu'il y ait une finalité.
Question humour, on est servi par les situations, les dessins, les noms ( banquier Lepingre, hameau de Vieuxrapiat ), des mises à pages excessivement changeantes et des narrations différentes : aussi bien de l'histoire, que le narrateur qui vient nous interpeller.
Au milieu de toutes ces perturbations visuelles et littéraires, je retiendrais que Sir Louis m'a laissé un sourire durant ma lecture et qu'un public 8/10 est plus approprié pour ce livre.