Critique de lacomtedeslivres

J'ai découvert l'histoire de Louis grâce aux éditions Bayard et à Babelio que je remercie encore pour l'envoi.

Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à l'histoire bien que loufoque et plutôt amusante à certains moments. J'ai apprécié par contre les illustrations tout au long du récit. Une histoire qui fonctionnerait peut-être mieux avec un public vraiment plus (j'aime pourtant la plupart des jeunesses mais peut-être celui ci est vraiment trop jeunesse pour moi et que je ne suis pas le bon public).

Par certains éléments je suis un peu restée dans le flou de l'histoire de Louis et de tous les personnes qui l'entourent. Je n'ai pas réussie m'attacher à eux durant l'histoire cependant, le point de vue du narrateur extérieur est plaisant et ajoutait un peu de rythme.

Sans aucun doute une histoire captivante pour les plus jeunes lectures (8/10 ans je dirais ?) et qui nous laisse un petit sourire aux lèvres tout au long de l'intrigue.