AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lupiotte


Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment et je ne regrette pas du tout d'avoir craquer dessus et de l'avoir lu ! Je le trouve déjà très original dans sa narration puisque on passe de Noah à Echo ou d'Echo à Noah tout au long de celui-ci ce qui renforce énormément la perspective des deux personnages puisqu'on connaît les pensées de chacun. du coup, on ressent encore plus je trouve la profondeur des personnages, leur ressentis, leur sentiments, leur douleur, leur cri face à la vie difficile qu'ils ont autant l'un comme l'autre.

La vie est cruelle aussi bien pour l'un que l'autre, Echo vit dans la peur, elle a été traumatisée par un évènement de sa vie dont le corps refuse de lui dire ce qui s'est passé ce jour-là, tout est enfouie au fond d'elle, n'en reste que des cicatrices apparentes et qui ne lui en disent pas si long que ça sur ce passé. Noah, lui, a perdu ses parents et se bat avec le système, système sociale tellement mal fait qu'en plus d'avoir perdu ses parents, il a perdu ses petits frères qui ont été placés ailleurs que lui. Comment vont faire ces deux adolescents pour se sortir de leur cauchemar et réussir à avancer dans la vie ?

C'est un livre assez cruel et très émouvant qui montre que la vie n'est parfois pas facile et qu'il faut essayer d'oublier les choses malheureuses pour quand même avancer et aller de l'avant. C'est un très bon livre que je vous conseille !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}