AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


Hors Limites est un roman New Adult que j'ai dévoré en l'espace d'une soirée. Vous allez faire connaissance avec Echo et Noah. Tous les deux ont vécu des choses difficiles dans leur vie et c'est ce qui va les rapprocher...

Echo est une jeune fille a qui il est arrivé un effroyable drame, mais elle ne se souvient pas du tout de cette soirée où tout a basculé, cette amnésie est comme un poison dans son existence et elle n'a qu'un seul objectif, découvrir ce qui lui est arrivé...Depuis ce jour-là, elle n'est plus la fille populaire qu'elle était au lycée, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même!

Noah est un jeune homme rebelle qui se révolte contre le système, il a lui aussi vécu un drame dans sa vie et la seule chose qui le raccroche un peu à la vie se sont ses frères. Il enchaîne les mauvais choix mais il va devoir prendre conscience de beaucoup de chose pour avancer dans sa vie.

A eux deux ils pourraient enfin trouver les réponses à leurs questions. Et cette situation va les rapprocher. Ils sont vraiment différents mais leur marginalité soudaine sera un élément déterminant dans leur relation.

Ils seront prêts à tout pour atteindre leur but. Même à dépasser les limites...

Ce premier tome a été un excellent moment de lecture. Katie McGarry aborde des thèmes vraiment durs. Que ce soit le deuil, la maladie ou encore l'amour maternel et fraternel. Dès le début j'ai été captivée par l'histoire d'Echo et Noah.

Chaque fois que je lis un roman j'aime me mettre en condition pour ressentir un maximum d'émotions, et ici cela n'a pas été difficile. L'auteure met en lumière une maladie très difficile et incomprise par la plupart des gens. La bipolarité, mon père était atteint par cette maladie...Je me suis tout de suite identifiée à Echo par moment, lorsqu'elle se confie à nous sur l'attitude de sa mère atteinte de cette maladie. Alors effectivement ça a rendu ma lecture beaucoup plus intense et encore plus ancrée dans la réalité.

Elle évoque aussi le deuil et le manque de la personne qui s'en est allée. Et je trouve qu'elle a géré ces thèmes avec brio. On ressent bien la détresse de Noah et Echo. La plume de Katie McGarry est vraiment addictive, vraiment absorbée par cette histoire je n'ai pas vu le temps passer.

Je me suis attachée à Echo, de suite j'avais envie qu'elle surmonte les démons qui la hantent. J'avais envie qu'elle se réconcilie avec celle qu'elle est devenue après le drame. Noah est aussi un personnage attachant, c'est un rebelle mais il a souffert et j'ai compris la moindre de ses réactions.

On fait connaissance avec les personnages secondaires et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes qui leur seront consacrés.

L'histoire d'amour que développe l'auteur est belle, intense et unique. Deux âmes meurtries qui se trouvent. Un amour comme une évidence. Leur relation m'a mit des étoiles plein les yeux.

En bref, ce roman est un vrai beau moment de lecture. L'auteure nous captive avec une histoire qui traite des sujets graves dans la vie et elle mène son récit avec passion et intensité. J'ai adoré ce premier tome et je vous conseille de le découvrir.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}