Critique de Cricri08

Un coup de coeur pour ce roman à la Dickens. Nous partons pour New York, en 1882. En cette nouvelle année, tout semble sourire à la famille Stallworth : le père James est juge, son fils Edward est prêtre et sa fille Marian est confortablement mariée à Duncan Phair, un avocat prometteur. Ajoutez à cela 4 petits-enfants en bonne santé et des maisons confortables dans un quartier cossu.
De l'autre côté de la ville, dans le Triangle Noir, la violence, la pauvreté, la maladie et l'alcoolisme règnent. C'st là aussi que prospère Lena la noire, receleuse, sa fille Louisa, faussaire et son autre fille Daisy, faiseuse d'anges. Les deux enfants de Daisy eux sont des voleurs et escrocs en devenir.
On ne peut trouver de familles plus opposées donc mais le destin va les réunir et crée toutes les circonstances pour nous faire vivre une vengeance des plus implacables.
J'ai tout simplement dévoré ce roman en une journée, incapable de le lâcher avant de découvrir les tenants et aboutissants de cette intrigue très bien ficelée!
A ne pas manquer ;)