EAN : 9782381961521
Monsieur Toussaint Louverture (05/09/2023)
2.9/5   10 notes
Les aventures plus ou moins bonnes d'une diseuse de bonne aventure.

Que lire après Dans les cartesVoir plus
Cette nouvelle est, dixit le site de Monsieur Toussaint Louverture, basée sur le scénario de l'épisode 12 de la série Tales From the Darkside, série télévisée diffusée pour la première fois le 27 janvier 1985.
Michael Mac Dowell arrive à transformer en très peu de temps une atmosphère ordinaire et pragmatique en un scénario inquiétant voire horrifique.
Ici, c'est Catherine, une jeune femme qui fait le métier très lucratif de diseuse de bonne aventure, qui va apprendre à ses dépens que d'annoncer de joyeuses prédictions a un prix et que tout ce cirque peut sérieusement s'inverser.
Peu à peu, la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture fait découvrir l'oeuvre littéraire de Michael McDowell. Après avoir apprécié Blackwater j'attends avec impatience la parution, en octobre 2023, de son autre saga, Les Aiguilles d'or.
Une nouvelle de Michael McDowell qui est vraiment plaisante à lire.
L'auteur nous invite dans la petite boutique d'une cartomancienne et nous raconte une étrange histoire.
S'amuser à prédire l'avenir peut parfois être dangereux...
Qui, maintenant, osera pousser la porte d'une tireuse de cartes ???

Merci aux éditions Monsieur Toussaint Louverture pour ce petit cadeau !