Critique de Onparlelecture

J'ai enfin découvert la plume de Tiffany McDaniel avec « du côté sauvage », paru aux Éditions Gallmeister.

Je serais incapable de faire un court résumé puisque je n'arriverais pas à faire ressortir la profondeur de ce roman.

À première vue, ce n'est pas forcément un roman vers lequel je me serais tourné, mais quand j'ai vu les premiers retours dithyrambiques, j'ai été faible et me suis laissé tenter. Et qu'est-ce que j'ai bien fait !!

J'ai été profondément touchée par la façon dont l'autrice a capturé la beauté poétique même au coeur de l'obscurité la plus profonde. J'ai été complètement embarquée par l'histoire d'Arc et Daffy, ses soeurs jumelles à qui rien ne sera épargné. Leur lien m'a souvent émue aux larmes. La force de l'amour qu'elles se portent est magnifique.

J'ai rarement vu des personnages aussi inoubliables ; aucun doute, Arc et Daffy vont me hanter longtemps. Les autres ne sont pas en reste puisque si j'en ai détesté certains profondément, j'en ai adoré d'autres pour lesquels j'ai eu énormément d'empathie.

C'est un roman noir puissant qui nous fait rencontrer des femmes qui, pour fuir la violence insoutenable dont elles sont victimes chaque jour, font appel à leur imagination pour se créer de belles histoires, quitte à perdre une partie d'elles-mêmes.

D'une puissance émotionnelle rarement égalée, j'ai parfois eu besoin de faire des pauses après certains passages tant ils m'ont chamboulée.

Et que dire de ce dénouement qui a fini de m'achever ! Je suis resté bouche bée. Dire qu'il est surprenant serait un euphémisme...

En résumé, je pense que vous l'aurez compris, c'est un immense coup de coeur ! Un roman que je ne suis pas prête d'oublier et que je vous recommande chaudement.

Un immense merci à Louise des Éditions Gallmeister pour ce service presse dont je ne ressors pas indemne.

Lien : https://onparlelecture.wordp..