Critique de LauraGuns

Un roman noir, des scenes ultra-violentes, une lecture parfois en apnée...

Mais en même temps, c'est hyper poétique et tellement bien écrit... assez étrange comme sensation! :)

C'était mon premier roman de Tiffany Mc Daniel ... surement pas le dernier.

Du côté sauvage nous embarque dans l'Ohio et nous plonge dans l'Amérique des année 80/90. On fait des bons dans le temps entre les chapitres, toujours en suivant Arc et Daffy, entre leur enfance et leur vie de jeunes adultes.

Viols, drogues, prostitution, remissions et rechutes, meurtres ... Arc ne nous épargne rien en racontant son histoire et celle de ses amies.

Comme quoi parfois, malgré une grand-mère qui essaye de tout embellir pour ne voir plus que le côté beau, si tu es predestiné à avoir une vie de merde, c'est pas simple d'y echapper et le côté sauvage reprendra toujours le dessus.

"Le problème quand tu veux sauver quelqu'un d'une innondation, c'est que tu dois te mettre à l'eau, toi aussi. Et parfois tu n'en ressors pas. Je t'ai noyée avec moi, Arc"

Si vous avez le Coeur bien accroché, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman!

Merci à Gleeph et à la maison d'édition Gallmeister pour ce chouette concours!