Critique de Polarlisant

C'est avec son talent fabuleux de conteuse que l'autrice vient nous mettre sur le chemin d'Arc et Daffy, deux soeurs jumelles qui n'ont pas eu la chance de naître dans la bonne famille.
Heureusement qu'il y a leur mamie pour leur montrer le joli côté et leur faire parfois oublier la noirceur ambiante et la crasse des mauvaises âmes.

De toutes petites jusqu'à leur âge adulte, elles vont tenter de sortir de l'eau trouble qui les attire vers le fond des abîmes. Et ce n'est sans compter sur les araignées 🕷 qui viennent les enliser régulièrement.

Il y a entre ces pages beaucoup de justesse, de poésie et de brutalité à la fois, ce qui donne un formidable roman engagé et singulier.

COUP AU COeUR !

« Mamie Milkweed nous a dit un jour :
- Un fusil ça ne tire pas en douceur.
Il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce qu'elle disait. Puis je me suis rendue compte de ce que ça signifiait. La vie fait mal. Quand vous êtes devant le fusil ça fait diablement plus mal.
Pour certains d'entre nous, se tenir devant le fusil n'est pas tant une question de choix qu'une question de l'endroit où l'on s'est retrouvé expédié, ici, du côté sauvage ».