Critique de Sisters_books

Dans ce roman nous allons découvrir l'histoire de la famille Carpenter à travers la jeune Betty. Avec un père cherokee et une mère blanche, les 8 enfants de cette famille ont tous des particularités différentes. Betty elle, 6ème enfant de la fratrie, ressemble à son père. Elle va subir à cause de ça, moqueries et harcèlement tout au long de sa vie. Au fil des pages, nous allons grandir et évoluer en même temps qu'elle et découvrir les légendes et les histoires cachées de sa famille.

J'ai adoré le personnage de Landon le père, qui à travers l'éducation de ces enfants, nous transmet la culture cherokee et nous partage tout son savoir sur la nature.

C'est un très beau roman, la plume de l'auteure est fluide et très poétique ce qui adoucit le roman. Les sujets abordés sont très fort comme l'harcelement, le raciste, l'inceste ou encore le viol. de nombreux passages sont fort en émotion et très durs à digérer. Il faut avoir le coeur accroché.

Néanmoins j'ai trouvé certains passages très long et un peu monotone, j'ai eu beaucoup de mal à terminer le roman. Mais je me suis accroché tant bien que mal.
En résumé je vous conseille ce livre mais je vous conseille surtout de ne pas abandonner si vous en avez envie car c'est une oeuvre émouvante, les thèmes sont très intéressants et la plume de l'auteur est très belle. de plus, il faut garder en tête que ce roman est tiré de la véritable histoire de Betty, la mère de l'auteure. A travers ce roman Tiffany McDaniel libère la parole des femmes et rend un bel hommage à sa mère.
Lien : https://www.instagram.com/p/..