Critique de Figuresdestyle

A l'image d'Amélia, Kimberly McCreight nous propose avec Là où elle repose un thriller résolument moderne et efficace.
Côté style, on y retrouve l'alternance des points de vue (quatre voix féminines), le mélange des supports (des articles de presse en ligne et leurs commentaires, des extraits de journaux intimes…), de nombreux flashbacks, avec pour effet un texte dynamique, intéressant à lire et captivant. Côté intrigue, l'auteur s'est (encore) amélioré : l'histoire et la psychologie des personnages se sont étoffées. Molly n'est pas seulement une femme blessée, c'est une journaliste dont les investigations mènent à la résolution de plusieurs crimes. le récit, plus dense, plus complexe se ramifie avec intelligence pour aborder des thématiques multiples telles que la maternité, le deuil, l'éducation, l'adolescence, le viol et la trahison. le tout édifiant un portrait au vitriol de la bourgeoisie américaine, du monde universitaire, de la vie de couple, vérolés par le mensonge et les non-dits.
Lien : https://figuresdestyle2017.c..