Critique de leplaisirdelire31

Nous suivons 2 histoires en parallèle. Celle de Sarah Brown, fille de l'abolitionniste John Brown, qui en 1859 décide de suivre les traces de son père. Et celle d'Eden en 2014, qui emménage dans la banlieue de Washington en espérant que ce nouveau départ sauvera son mariage.

J'ai été bouleversée par l'histoire de Sarah. Elle forte, indépendante et elle se bat pour ses convictions. À travers cette jeune femme nous découvrons la barbarie des hommes durant cette période de l'histoire. Durant cette période nous suivons également une très belle histoire d'amour impossible. L'auteure nous a rédigée de magnifiques lettres qui ont été échangées entre ces 2 protagonistes. En revanche même si les personnages ont existé et que leur combat est réel l'auteure précise qu'elle à quelque peu modifiée la réalité. À nous de démêler le vrai du faux.

J'ai aussi beaucoup aimée suivre Eden en 2014. Ce parallèle apporte une touche de légèreté qui est très appréciable, même si l'histoire d'Eden est elle aussi assez triste par moment. Durant cette époque j'ai beaucoup aimée Cléo, une petite fille attachante et assez vive qui a un sens de la répartie étonnant pour son âge. Elle m'a beaucoup fait rire!!!

J'ai lu ce roman assez rapidement, j'ai vraiment appréciée le style de l'auteure. Sa plume est agréable et fluide. En plus elle a fait un réel travail de recherche ce qui est vraiment appréciable. Il faudra que je lise d'autres de ses romans.